Les ailes de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ailes de la nuit

Forum de l'alliance Les ailes de la nuit.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MANGA

Aller en bas 
AuteurMessage
Isakyar

Isakyar


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : devant un ordinateur.....
Date d'inscription : 29/04/2007

MANGA Empty
MessageSujet: MANGA   MANGA Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:58

voilà, comme d'habitude je ne peux m'en empêcher! je recherche des gens qui aiment les mangas!
question des plus simples en lisez vous?
si oui lesquels, vos préférées, etc...
de plus je propose si celà interresse que je fasse ou quelqu'un d'autre fasse des présentations de mangas! voilà! je ferais un chtite article d'ici un ou deux jour sur un manga!
Revenir en haut Aller en bas
Isakyar

Isakyar


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : devant un ordinateur.....
Date d'inscription : 29/04/2007

MANGA Empty
MessageSujet: Re: MANGA   MANGA Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:20

NEGIMA (magister negima)
de Ken Akamatsu
9 tomes (en cour)

l'histoire est simple, un jeune magicien de 10 ans, NEJI SPRINGFIELD, reçoit son diplôme de magicien et peut donc enfin passer son "stage" pour recevoir le titre de "magister", le hic c'est que le stage qui lui apparaît est " prof de collège"!! donc il va se retrouver propulser au japon dans une classe de 30 fille, toutes plus agées que lui !
au fur et à mesure de l'histoire le monde de la magie et les différents personnages apparaissent et l'on sympathise vite pour certain et surtout l'intrigue est toujours présentes bien quz petit à petit on apprend de nombreuse chose!
contrairement à d'autres mangas le héros n'est pas vraiment le perso principale, mais toute le classe!
Ce manga est un mix de shonen et de shojo bien que plsu axé sur le second...
bon je n'en dit pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Isakyar

Isakyar


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : devant un ordinateur.....
Date d'inscription : 29/04/2007

MANGA Empty
MessageSujet: Re: MANGA   MANGA Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:21


SHONEN
:
le shonen est le manga pour les garçons( à l'origine...)
celui-ci prend donc plus la dimenssion "combat, esprit du guerrier" et tout ce qui peut toucher à la compet, à la technique etc...

SHOJO:
le shojo est sont stricte opposé, manga pour les filles avec un genre bcp plus axé sur les rapport entre les diff personnages, c'est d'alleurs de ces mangas là que sont issus les "grands yeux" jugés expressif des sentiments...

bien que le shojo et le shonen sont deux style très différents à l'origine une bonne partie des mangas shojo comprennent un petit peu de shonnen et les shonnen prennent un peu de shojo...
il existe aussi quelque mangas qui possèdent les deux styles en un....
Revenir en haut Aller en bas
Isakyar

Isakyar


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : devant un ordinateur.....
Date d'inscription : 29/04/2007

MANGA Empty
MessageSujet: Re: MANGA   MANGA Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:53


Ah! my goddess

de Kosuke Fujishima
33 tomes(en cour)

un jeune homme, Keichi, célibataire, pas spécialement doué ou mauvais dans la vie mais très timide!
un jour ou il garde le dortoir de ses senpaï du club auto il va composer un mauvais numéro: "agence"déesse du salut" bonjour!", il croit à une blague et entend "je serais là dans un instant".
et à ce moment une superbe jeune femme surgit,d'un miroir, dans un accoutrement des plus étranges...et lui lâche qu'elle peut lui réaliser un voeu et un seul, il croit à une blague(elle sort d'un miroir quand même...) et dis"je veux qu'une déesse telle que toi soit pour toujours à mes coté" et hop souhait exaucé...résulat des courses il doit trouver un toit pour eux deux, et cerise sur le gateau, les deux soeurs de beldandy vont s'incruster parmi eux, l'une après l'autre! ....


de nombreuse histoires en perspective...assez touchant les perso sont assez attachants et dévoile de nombreuses facettes de tout les sentiments possibles...
ce mangas très connus est pour le moment composer de 32 tomes et est un shojo ...
Revenir en haut Aller en bas
Isakyar

Isakyar


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : devant un ordinateur.....
Date d'inscription : 29/04/2007

MANGA Empty
MessageSujet: Re: MANGA   MANGA Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:56

ROSARIO + VAMPIREde Akihisa Ikeda
3 tomes (en cour)

un jeune homme, tsukuné Aono, échoue d'école en école.
il finit par attérir ("grâce" à ses parents) dans un lycée\pensionnat.le hic c'est que ce lycée est réservé au monstres et interdit aux humains par un kekkaï(barrière magique qui ne laisse passer que ceux qui utilise le "car" du lycée) il fait la rencontre de Moka, une adorable jeune fille qui n'est autre qu'un vampire et qui dévoile la totalité de ses pouvoirs lorsque l'on lui arrache son rosaire....

ce manga est typique et assez classique dans le fond, et bien que se soit shonen un il garde une petite touche de shojo, un de ses atrait est les infos sur les différents types de monstres et leurs origines dans la mythologie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANGA Empty
MessageSujet: Re: MANGA   MANGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes de la nuit :: À propos de l'alliance :: Divers :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers: